Le château du procureur (fr)

Construit aux environs de 1820 sur les fondations d’un manoir du 17° siècle, le château du procureur sombre dans l’oubli et le poids du temps se fait sentir. Selon les rumeurs locales, la dernière utilisation du château remonte à l’occupation allemande. L’extérieur présentant peu d’intérêt (une boite de sucre sur la tranche avec un toit), nous passons directement à l’intérieur.

_
_
_

Les tapisseries se décollent, la poussière recouvre le sol sur quelques centimètres, il fait frais le matin de la visite et du givre opacifie les vitres.

_
_
_
_

Le soleil se levant, passe péniblement au travers des vitres usées et sales.

_
_
_
_

A l’étage, des lits recouverts de poussières résistent au temps qui passe.

_
_
_
_
_

Dans certaines pièces, le faux plafond commence à s’effondrer, les débris recouvrant les lattes du parquet.

_
_

Un superbe escalier en bois permet de relier les deux étages de la demeure, avec sur son palier des WC anciens.

_
_
_

15 réflexions sur “Le château du procureur (fr)

  1. bonjour j’adorerai savoir ou ce lieu ce trouve je travail sur un projet et prends des endroit abandonné en photo et ce lieu est exceptionnel, je suis en France pour quelque jours encore mon Instagram et @sof.saleh si tu peux me donner l’address exact par message privée ca serai vraiment genial et tu pourra aussi voir certaine de mes photos que j’ai deja mise.
    merci beaucoup
    et je sais a quel point il est important de garder le lieu secret je veux seulement élargir mon portfolio et j’adore visite ces lieux a l’abandon 🙂

  2. oh oui, surtout garder le secret !!!
    au passage, il ne s’agit pas de « faux plafond », mais d’un plafond à lattis, tel qu’ils étaient faits fin XIXeme-début XXème. De nos jours, quasiment plus personne ne sait les faire, et du coup, oui, en rénovation, on les double en général d’un faux plafond…

Laisser un commentaire