Construit aux environs de 1820 sur les fondations d’un manoir du 17° siècle, le château du procureur sombre dans l’oubli et le poids du temps se fait sentir. Selon les rumeurs locales, la dernière utilisation du château remonte à l’occupation allemande. L’extérieur présentant peu d’intérêt (une boite de sucre sur la tranche avec un toit), nous passons directement à l’intérieur.
Les tapisseries se décollent, la poussière recouvre le sol sur quelques centimètres, il fait frais le matin de la visite et du givre opacifie les vitres.
Le soleil se levant, passe péniblement au travers des vitres usées et sales.
A l’étage, des lits recouverts de poussières résistent au temps qui passe.
Dans certaines pièces, le faux plafond commence à s’effondrer, les débris recouvrant les lattes du parquet.
Un superbe escalier en bois permet de relier les deux étages de la demeure, avec sur son palier des WC anciens.
Bonjour, je serrais interesser pour parler de rénovations des châteaux avec une personne qui connais des châteaux abandonnées et secret, même le propriétaire de ce château magnifique si possible.
Bonjour lorsque je viens de regarder les différentes photos des salles du château il y a beaucoup de travaux cela devait somptueux autrefois
Bonjour je viens de regarder les différentes salles du château il y a une pièce ou il y a un très grand miroir je m’étonne que celui ci n’est pas cassé avec le temps et tant mieux dommage que ne puisse nettoyer les pièces qui le peuvent parce que le propriétaire ne désire pas que l’on sache où se trouve son château même avec pâte blanche son endroit reste secret ….pour le propriétaire j’aimerais beaucoup aider à sauver ce qui peut être sauver