Au milieu d’une ville de taille moyenne, une maison à l’abandon. En arrivant, un doute nous envahi, le jardin de devant semble entretenu, des poules se baladent partout autour … Pourtant c’est bien la bonne maison. Un tour de repérage, et nous trouvons l’entrée, dès l’entrée, plus un doute c’est bien cette maison que nous cherchions ! A l’abandon depuis une vingtaine d’année, la maison n’a pas été trop défoncée, quelques mises en scènes bidons comme souvent, mais rien de trop rebutant.
Des toiles d’araignées recouvrent les rebords de fenêtres, donnant un aspect plutôt doux à la lumière qui entre.
Certaines lettres et objets font penser à une famille catholique vivant avec leurs deux enfants, un garcon et une fille. Des jouets, objets de cultes, et magasines de modes jonchent les pièces.
Le chien de la famille a également droit à son portrait !
Les chambres de l’étage ont malheureusement subit beaucoup de dégradations … les lits sont recouverts de livres et magasines, le mobilier retourné pour chercher des valeurs.
Et pour finir le grenier, tout ce qu’il y a de plus classique, rempli d’objet anciens, et de vieux livres.
Bref une petite maison des années 80, qui semble menacée par un chantier dans le terrain juste à côté, même si un tableau électrique neuf laisse penser à un futur chantier.
A vos commentaires ;). N’hesitez pas à aller voir les autres articles du blog :).
Une réflexion sur “La maison des poules”