Pour les amateurs de voitures …
Quelque part dans les bois, un paradis existe. Ici gisent une demi douzaine de Tractions, des moissonneuses, tracteurs, voitures, attendant de finir poussière, rongés par la rouille.
Dès l’arrivée, un camion-benne recouvert de mousse accueille les curieux, derrière lui se cachent deux moissonneuses Massey-Harris des années 50.
Le hangar suivant cache des voitures anciennes, entassées à l’abri des tôles ondulées, une traction fait face à une Jeep, à ses côtés une Renault 4, plus loin une 204 digne de Columbo prend la poussière avec une Simca Chambord, dans le fond, une Renault 4cv attend son sort avec une Panhard transformée en pickup. De quoi ravir les passionnés d’ancienne Française !
Un petit tour dans la maison donnera des détails sur l’ancien propriétaire, qui semble t’il affectionnait les livres et la photographie.
Tout étant saccagé dans la maison, je ressors et découvre un second hangar débordant de voitures. Une nouvelle traction qui attend en compagnie d’une Coccinelle, une Mercedes, et une Morris Mini. Autour d’elles, des outils, des moteurs, des étagères. Bref le paradis du bricoleur.
Dans les autres batiments, je croiserais 4 autres tractions, dont 3 sous une toiture effondrée … Dans l’allée, un Massey 188 avec sa benne semble prêt au départ.
Le tour est déjà fini, il faut quitter ces belles carrosseries et les abandonner sans savoir leur destin, espérant qu’elles soient sauvées de la casse par des collectionneurs …
Super reportage! Bravo!
Merci 😉
Merci 🙂
Oui malheureusement pour eux. En tout cas ça va faire des heureux 😀
Bonjour
Très belle trouvaille 🙂
Vos photos sont jolies comme tout! Ça donne envie d’en recueillir une ou deux….
Comment ont finis les voitures du coup? Rachat par des collectionneurs? Et comment ça se fait que cette maison fut abandonnée? On dirait que la ou les personne(s) qui y vivaient sont parties brusquement… :/
Bonne soirée
Bonsoir,
Merci :).
J’ai pas beaucoup plus d’infos sur le passé des lieux, mis à part l’identité de l’ancien propriétaire. Comme souvent dans les habitations, c’est assez hallucinant de voir comment les habitants disparaissent du jour au lendemain parfois.
Bonne soirée.