Un petit château dont je ne me rappelle plus l’emplacement, faut dire que j’ai fait pas mal de kilomètre cet été !
Le toit dépasse d’une épaisse broussaille, les agriculteurs travaillent dans les champs voisins, et l’envie d’aller y faire un tour est trop forte ! Je trouve donc un moyen d’y accéder, et après 20min de marche dans les bois, me voila derrière ce joli bâtiment qui se cache sous les lières et ronces …
Dès la première pièce, je découvre un château usé par le temps uniquement, pas de casses, des meubles, des archives, et des détails super sympas !
Des cartes de différents pays sont peintes sur les murs, comme cette jolie carte de France.
Un journal m’apprend que demain c’est le premier jour du carême 1893, ravi de l’apprendre, je me dépêche de manger le bout de chocolat qui traîne dans mon sac !
Le temps passe vite, et je vois que nous sommes déjà en 1923, qu’hier j’ai vendu du bois à un ami qui m’a payé avec du blé.
Le miroir du salon reflète une vitre ayant la même forme à l’opposé de la pièce, me faisant cherche quelques secondes avant de comprendre que non je ne suis pas un fantôme !
Le château a été protégé de l’humidité avec les moyens du bord, les étages ayant la folle envie de rencontrer le res de chaussée …
Puis j’ai des visions, je vois une vierge apparaitre sur le mur !
Alors que je me rend compte que quelqu’un à volé la cheminée de ma chambre !
Ce qui me donne envie de faire du sport pour me réchauffer, une fresque m’aidant a choisir lequel sera le plus adapté !
Mais l’escalier me donne le tournis, descendant dans la cave pour trouver de quoi faire passer cette drôle de sensation !
Des cerises à la goutte, parfait pour me remettre les idées en place !
L’horloge au dessus de la porte me signale qu’il est l’heure de rentrer chez moi !
Magnifique trouvaille, je ne sais pas comment tu fais. Et la deuxième visite est bien sympa aussi. C’est étrange toutes ces peintures aux murs.
Il a du servir d’école, mais étrangement il apparaît nul part …