Perdu dans un champ de maïs, entouré de tournesols, le château des girouettes se meurt
A l’approche, juste avant le levé du soleil, j’imagine déjà le château bercé par la douceur des premiers rayons du jour … pas de bol les arbres bloquent ces rayons … Le ciel est donc trop lumineux par rapport au château. Pour patienter, je pense faire l’intérieur …
A l’intérieur, plus grand chose, les pilleurs, le temps, et un probable incendie ont tout dévasté. Il ne reste que cette étrange architecture à détailler.
Je commence par faire le tour de toutes les façades du château. Son style est assez étonnant et assez unique.
La façade sud est recouverte en partie d’un lierre qui grimpe jusqu’au toit, recouvrant les murs, probablement depuis des années vu le tronc !
Et c’est en suivant ce lierre qu’on attaque le toit ! Chaque pointe à une girouette ou un paratonnerre, un festival.
Un intru se cache dans les photos des décorations du toit, si tu le trouves, dit le dans les commentaires :).
Et c’est en découvrant la date de construction que l’on se quitte. Date qui ne colle pas avec les infos concernant ce château, qui aurait appartenu à une famille ayant fuit la guerre …
je viens de trouver sur facebook (c’est peut-être toi) une publication indiquant la ville, dans cette publication une image avec des details qui donnent le lieux exact.
Je retrouve dans cette publication la majorité des photos vues ici sur ton site (seraient ce des photos volées ? )
En tout cas en deux clic, j’ai trouvé et géolocalisé 😀
Salut, avec le lien ce serait plus rapide pour confirmer 🙂 ou faire chier celui qui utilise mes photos 😉 (les commentaires sont modérés donc le lien ne sera pas affiché en public.)
Mais bon la localisation ne sert pas à grand chose désormais 🙁 https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2018/06/21/la-villa-nottebohm-a-brecht-demolie-en-toute-discretion/
Par contre pour les photos je veux bien voir 😉