L’avion des matheux

L’avion des matheux, drôle de nom n’est-ce pas ?

avion des matheux
Mayday

Le rapport d’accident indique que le jour du crash, l’équipage a rencontré une avarie des moteurs à cause d’un problème d’alimentation en kérosène des moteurs … En effet, la pompe à carburant débitait 150 litres par heure, alors que les moteurs en consommaient le double ! Au bout d’un moment il y a donc eu un petit soucis … On m’a pourtant toujours dit qu’il fallait être bon en maths pour piloter des avions … Le pilote a cherché a se poser en urgence dans un champ, qu’il estimait à 400 mètres de longueur, une fois les roues au sol il s’est rendu compte que le champ était en descente à 15/20% en direction des bois, l’avion a fini sa course encastré dans les arbres où il gît depuis une petite vingtaine d’années.

avion des matheux
Marchera beaucoup moins bien
avion des matheux
...

Une petite randonnée dans les bois, et me voici devant la carlingue de cet avion soviétique. Tout ce qui n’a pas été détruit dans le crash a été volé ou détruit ensuite. A ma grande surprise il reste toutes les roues, les hélices ont été découpées, plus de commandes.

avion des matheux
Plus d'hélices
avion des matheux
Ca roule
avion des matheux
Détails de la turbine

Le fuselage est en piteux état, les ailes arrachées gisent ca et là. Les sièges sont plus loin dans la forêt, traces d’un squat.

Froisé
.
Voyage en soute
Poste de commande
Stop !
Compliqué
Détails

Ce n’est pas forcement l’exploration du siècle, mais de passage dans le secteur ça aurait été dommage de s’en priver ! Et une bonne marche c’est toujours agréable.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir aimez, partagez, commentez sur les réseaux sociaux ou même sur le blog !!

Vous voulez d’autres explorations ? cliquez ici pour revenir à l’index ? 

3 thoughts on “L’avion des matheux

  1. J’ai déjà liké la page facebook 😉
    Ok, merci pour ta réponse, je n’ai pour l’instant pas les moyens d’aller beaucoup plus loin que la région donc je vais continuer mes recherches en touraine.

  2. Salut,
    J’ai vu que tu habitais à Tours et je voulais savoir si la plupart de tes photos étaient prises dans la région ou si tu te déplaces dans toute la France ?
    Je ne te demande pas les adresses, j’ai juste un peu de mal à trouver des lieux abandonnés sympas en touraine (surtout avec certains qui ont été démolis ou réhabilités ces dernières années) donc c’est pour savoir si ça vaut le coup de faire des recherches approfondies. 🙂
    Super sympa ton site en tout cas.
    Merci.

    1. Bonjour,

      Je me déplace partout en France voir beaucoup plus loin que nos frontières. Donc ça ne t’avancera pas plus que ça dans tes recherches.

      Merci pour le commentaire, n’hésites pas à liker la page Facebook (visible à l’acceuil à gauche)

Laisser un commentaire