La maison du collectionneur de voitures

Pour les amateurs de voitures …

Quelque part dans les bois, un paradis existe. Ici gisent une demi douzaine de Tractions, des moissonneuses, tracteurs, voitures, attendant de finir poussière, rongés par la rouille.
Dès l’arrivée, un camion-benne recouvert de mousse accueille les curieux, derrière lui se cachent deux moissonneuses Massey-Harris des années 50.

Beau
comme
un
camion
Petite touche décorative
A l’ancienne

Le hangar suivant cache des voitures anciennes, entassées à l’abri des tôles ondulées, une traction fait face à une Jeep, à ses côtés une Renault 4, plus loin une 204 digne de Columbo prend la poussière avec une Simca Chambord, dans le fond, une Renault 4cv attend son sort avec une Panhard transformée en pickup. De quoi ravir les passionnés d’ancienne Française !

Citroën Traction
Jeep Willis
Simca Chambord
Peugeot 204 cabriolet
Panhard
Cric d’époque

Un petit tour dans la maison donnera des détails sur l’ancien propriétaire, qui semble t’il affectionnait les livres et la photographie.

Bureau du chef
Foutoir
Carnet de bord
Plan de vol
La chambre

Tout étant saccagé dans la maison, je ressors et découvre un second hangar débordant de voitures. Une nouvelle traction qui attend en compagnie d’une Coccinelle, une Mercedes, et une Morris Mini. Autour d’elles, des outils, des moteurs, des étagères. Bref le paradis du bricoleur.

Désiglée
Perceuse à colonne
Entassées
Cox
Offerings to the god of speed
Mécanique
Morris étagère
Rien ne se perd
Mets de l’huile !

Dans les autres batiments, je croiserais 4 autres tractions, dont 3 sous une toiture effondrée … Dans l’allée, un Massey 188 avec sa benne semble prêt au départ.

Massey 188
La traction cachée
Ci-gisent 3 tractions

Le tour est déjà fini, il faut quitter ces belles carrosseries et les abandonner sans savoir leur destin, espérant qu’elles soient sauvées de la casse par des collectionneurs …

 

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir aimez, partagez, commentez sur les réseaux sociaux ou même sur le blog !!

Vous voulez encore des voitures ? On retourne à Traction Sud ? 

15 thoughts on “La maison du collectionneur de voitures

  1. Bonjour
    Très belle trouvaille 🙂
    Vos photos sont jolies comme tout! Ça donne envie d’en recueillir une ou deux….
    Comment ont finis les voitures du coup? Rachat par des collectionneurs? Et comment ça se fait que cette maison fut abandonnée? On dirait que la ou les personne(s) qui y vivaient sont parties brusquement… :/
    Bonne soirée

    1. Bonsoir,
      Merci :).
      J’ai pas beaucoup plus d’infos sur le passé des lieux, mis à part l’identité de l’ancien propriétaire. Comme souvent dans les habitations, c’est assez hallucinant de voir comment les habitants disparaissent du jour au lendemain parfois.
      Bonne soirée.

Laisser un commentaire