C’est l’été, on se balade et sur le bord de la route on découvre une maison abandonnée …
Quelques mètres dans les orties, des moustiques, on espère qu’il n’y a pas de vipère, et on avance dans ce qui semble être une ancienne fermette. Les voleurs en tout genre et casseurs sont déjà passés, mais il reste malgré tout des petites choses à découvrir et photographier.
A commencer par un atelier, avec ses vieux établis en bois, des étaux du même materiaux. Ca et là des petites boites de rangement en bois, un immense placard en acier, … Le tout dans une veranda qui donnait sur la nature, un endroit qui donne envie de bricoler !
Des vieux outils traînent, certains toujours rangés, attendant un hypothétique utilisateur ..
Puis on passe dans la pièce suivante, un autre atelier qui devait servir a l’entretien du matériel agricole. Les rangements sont plus grands, une fraiseuse prend la poussière …
Et du petit matériel prend la poussière entouré de bidons en tout genre.
Nous tenterons la maison abandonnée, mais tout est très bien fermé. On se contentera donc des dépendances pour cette adresse. D’autres endroits n’attendent que nous et on va être en retard pour la suite du trajet …
Je profite de cette affiche, pour vous rappeler que je serais photographe accrédité presse pour le Bol d’Or Classic 2013 en septembre. Du coup je verrais les motos qui ont fait la joie des contemporains de l’affiche.