Toujours dans mes balades estivales, je tombe par hasard sur la ferme OSS117
Un après-midi d’été, une route de campagne, je passe mon temps a éviter les tracteurs, et divers dangers, et d’un coup j’aperçois une toiture sous des ronces. Demi-tour, je me gare dans un champs voisin, et par en repérage. C’est bel et bien abandonné, c’est une ferme, je me dis que comme souvent je vais trouver veaux, vaches et cochons dans les batiments …
Je commence par la grange, rien n’est cassé, il reste des tonneaux à vin, c’est bon présage !
Je traverse les ronces, orties, et arrive à la maison, la végetation la recouvre doucement. J’entre, et là c’est la joie ! Une maison digne des explorations qu’on avait pu faire au Luxembourg !
Tout semble figé dans la poussière depuis les années 70, des tas d’objets laissent penser à une habitante très catholique.
La maison regorge de détails, des photos d’époque, des courriers, documents administratifs, tout a bien-sur était fouillé par des voleurs qui n’ont pas hésité à mettre toute une vie au sol.
La cuisine est la pièce qui a le plus souffert du temps qui passe, tout s’effondre.
Puis je passe dans le dressing, une robe d’été attend encore sa propriétaire …
Dernière pièce du rez-de-chaussée, un coin repas, avec ses buffets, son piano, sa table …
Je termine ma visite par l’étage, où m’attendent deux chambres pleines de souvenirs elles aussi.
La seconde chambre est en très mauvais état …
La visite se termine par cette chambre, il est temps pour moi de reprendre la route, une exploration imprévue mais très agréable.
Pour la prochaine exploration, direction un château où un chien ère … En attendant, pourquoi ne pas voir les châteaux que j’ai déjà exploré ?