PowerPlant TR

Salut,

Pour commencer, pourquoi I’veGotThePower-1 dans le titre ? C’est le nom que j’ai donné a un weekend entre amis consacré à l’Urbex et ayant pour but de visiter 3 centrales électrique désaffectées (entre autre). Et le 1 c’est parce que cette première devrait être suivie par d’autres weekend tant les sensations et découvertes donnent envie d’en avoir plus …

On commence donc avec les photos de la centrale TR.

Un géant de briques

Arrivés sur placé vers 7h00 du matin, le bâtiment nous parait immense des que nous l’apercevons au loin. Le temps de trouver l’accès (si simple en plus), nous sommes accueillis par le bruit d’engins de chantier qui préparent la destruction de ce symbole d’un temps lointain. Un tour de l’extérieur pour trouver l’entrée qui était en fait indiquée par une flèche peinte a la bombe … Le bâtiment est vraiment énorme, et on se sent tout petit le long de ses murs. La sensation est renforcée une fois a l’intérieur. J’en ai le vertige rien qu’a regarder en hauteur !

Quelle profondeur et quelle hauteur !

Tout ou presque est tagué, le cuivre a disparu depuis longtemps, mais les restes sont très sympas :). Chacun part dans son coin pour la visite, et s’amuse.

Que c’est dur !
Tout à l’air de fonctionner …
Les transformateurs ont disparu
En cage.
Une génératrice en triste état
Rouge, jaune, jaune, jaune …

La centrale est une assemblage de tuyaux de différent diamètres qui donnent le tournis tant ils sont parfois tortueux, les concepteurs ont du s’amuser a créer tout ceci. Dire que ca finira en poussières … 🙁

Usine à gaz ?!
Des tuyaux
Encore des tuyaux.
Présence divine.

Une visite assez éprouvante pour moi, ayant le vertige rien qu’en changeant une ampoule, je me suis limité au 4° étage, alors que d’autres sont allés plus haut, comme Aurélie (Alenta93) qui est allée sur le toit !

A très bientôt pour la suite des photos du weekend 🙂

 

 

 

 

 

4 thoughts on “PowerPlant TR

Laisser un commentaire