Heavy Metal

Publié le : 17 décembre 2012

 

Non je n’ai pas un nouveau gout musical pour le Heavy Metal, mais c’est le nom qui a été donné au lieu que je vais vous présenter aujourd’hui.

Les coordonnées entrées dans le GPS, nous prenons la route en direction de cette usine, un petit détour en chemin pour admirer un bâtiment au look intriguant, un autre pour pique-niquer le long de l’eau, et nous voici dans une zone résidentielle en pleine après-midi … Bien joué, c’est pas la bonne adresse, on vérifie dans les infos, et apparemment c’est bien içi. Un tour de pâté de maison plus loin, on aperçoit le bâtiment qui est colossale par ses dimensions ! Vu le caractère périlleux de l’expédition, on s’équipe léger, pas de sac, juste le boitier, le trépied, une lampe et des cartes mémoires. Nous traversons le quartier a pieds, peu discret mais pas d’autres solutions, et trouvons l’entrée. Sauf que deux choses nous bloquent net. D’une l’entrée est dans la cour d’une maison, de deux il y a une ambulance jaune fluo qui fait des aller et retour dans la cour de l’usine … On se concerte, et après tout vu le chemin parcourus, faut bien prendre quelques risques dans la vie. Nous traversons la cour, et entrons dans la cour de l’usine. Face à nous l’ambulance, qui est aveugle pour ne pas nous voir. On se cache, et on avance furtivement, en guettant l’ambulance qui a finalement disparue ! On décide alors de sprinter jusqu’au bâtiment. S’en suivent quelques minutes de stress, en découvrant que l’électricité est encore en marche, on se demande si on est bien au bon endroit, les machines sont stoppés, ça doit être bon ! On décide de ne pas se séparer, ca durera 5min avant que chacun soit happé par un détail et lâche le groupe. La visite durera 2h environ, intense pour le coeur à cause des gardiens qui rodent autour, et des coups de stress en croisant ses équipiers sans savoir que ce sont eux tant il fait sombre. L’odeur me transporte en enfance, quand j’allais voir mon père à son travail, l’odeur d’acier, de fonte, de graisses …

Içi tout est gigantesque, le moindre outil mesure 3/4m de haut, les crochets des palans font la taille d’une maison, le bâtiment doit faire plus de  500m de long …

id=a » » Bienvenus à HeavyMetal
Tout petit
En hauteur
Rayons de lumière
Passage interdit
Cocotte minute
Couloir enchanté
Déversoir
Gros jouet !

6 thoughts on “Heavy Metal

          1. Un peu plus de temps que prévu, mais sont sympas tes blogs, je les connaissais un peu en fait, ayant vécu un moment à St pierre, et désormais à Amboise ;).

Laisser un commentaire