Heavy-Metal, l’aciérie démesurée.
Souvenez-vous, en décembre dernier j’avais publié des photos d’heavy-metal, cette usine de taille impressionnante, de passage dans les environs, on a décidé d’y faire une halte pour profiter du soleil bien plus agréable qu’un ciel d’hiver bien terne.
L’arrivée se complique encore plus que la dernière fois, mais après une heure de marche sous un soleil de plombs, nous finissons pas accéder aux bâtiments.
S’en suivra une visite encore plus stressante que la première fois, il fait un vent à décorner tous les cocus de la terre, et des bruits métalliques cassent le silence, ça couvre certes nos bruits mais aussi ceux des gardiens.
Comme nous le pensions, la lumière est bien plus agréable qu’en hiver, des rayons lumineux sortent de partout, magique. Seul problème, les photos sont encore plus difficiles à prendre, on passe du trop lumineux au trop sombre sur quelques mètres … Cependant, je n’ai pas fait de traitement HDR !
Le démantèlement avance doucement, les creusets sont peu a peu détruits
Les palans sont quant à eux toujours présents et toujours aussi impressionnants.
Le bruit compliquant notre exploration, on décide de rejoindre sagement la sortie plutot que prendre des risques inutiles.