Location d’objectifs

Passionné de motos, il m’arrive d’aller sur les circuits voir mes amis rouler, pour faire de jolies photos, c’est tentant d’investir dans un téleobjectif de qualité, mais vu les tarifs et l’utilisation assez peu fréquente, je me suis dit qu’en louer un devait être possible.

Et si on louait au lieu d’acheter ?

Reflex location

Une recherche sur google plus tard, me voici avec deux sites qui ressortent, objectif location, et reflex location, j’ai testé les deux sites à deux occasions, et suis plus que content des prestations ! Les sites proposent les mêmes tarifs et objectifs, mais aussi des boîtiers, cartes mémoires, trépieds … J’opte donc pour une semaine avec un Canon 100-400 série L, avec une carte SD classe 10. Je choisi le jour de réception et de renvoi du colis, paye, et il ne reste qu’a attendre. Je reçois rapidement la confirmation d’envois par mail.

La veille de la date prévu le facteur m’apporte mon colis, un gros carton plastifié blanc.

Le carton

Une fois ouvert, je découvre ma facture, une page d’instruction, le récapitulatif de la commande.

La facture
Le contenu

Le site prête en plus de l’objectif un LensPen et un filtre UV. L’objectif est en parfait état, et pèse son poids !

Le bébé

Le carton contient également un emballage plastique blanc, et l’étiquette de renvois du colis ! Il ne faudra pas oublier de le renvoyer d’ailleurs, même si c’est avec regret que je le ferais …

Je veux pas le rendre !

Au bout d’une semaine, je serais donc obligé de rendre le tout, après avoir fait pas loin de 4000 photos en tout. La carte classe 10 est géniale pour la photo de sport, l’appareil ne broute plus au bout de 10 photos (en RAW) et les rafales sont plus longues. L’objectif quand à lui est bien au dessus de mon habituel 55/250 de base … Les flous sont plus jolis, l’ouverture est plus élevée, juste son poids qui à la longue est pénalisant.

Quelques exemples pris avec le matériel loué. (le reste sur cet article)

100-400
100-400
100-400
100-400
100-400
100-400

2 thoughts on “Location d’objectifs

Laisser un commentaire