Visite en décembre 2012
C’est en suivant une biche et après avoir croisé les gardiens des lieux, que j’arrive derrière ce manoir bâché. Surprise d’une errance en campagne sans but précis, ce qui , soit dit en passant, reste le meilleur moyen de trouver un endroit à explorer, ce petit manoir entouré d’un petit corps de ferme semble avoir subit une tentative de sauvetage échouée hélas.
Les dépendances débordent de vieux objets, d’outils, entassés en joyeux foutoir.
Les propriétaires devaient produire leur propre vin, le pressoir attend qu’on le réutilise, et les tonneaux sont en partie pleins.
Puis vient le garage, qui cache une voiturette toute mignonne ! Une Arola 15 pour être précis ! La marque changera de nom en 1984 pour devenir Aixam, vous en avez déjà poussé au moins une dans un fossé ! Ce modèle luxueux, était motorisé par un moteur Motobécane, muni d’un volant à la place du guidon des autres modèles, une seule place car considéré comme cyclomoteur à l’époque, avec … tenez vous bien … une marche arrière et des vitres coulissantes ! Moment de nostalgie, la première friche que j’ai visité, c’était une usine Erad de voiture du même genre, il y a environ 20 ans …
Il est alors temps de découvrir que le manoir est très vide. Mis à part des pièces servant de débarras et un superbe escalier, pas grand chose à voir.
Un petit manoir inattendu pour moi, mais une visite sympathique car sans dégradations et pillages.