Le Château face de bouc

Un château, au passé trouble, donné en pâture à des « explorateurs » d’avantage occupés à mettre en scène les objets/meubles, qu’a protéger les lieux.A quoi bon prétendre visiter des lieux laissés dans l’état, si on change tout ce qui s’y trouve ? Ce n’est pas une dissertation :).

En attendant, c’est de nouveau habité (vérifié par mes soins), donc plus en péril.

5 thoughts on “Le Château face de bouc

  1. Je ne sais pas quand tu y est allé mais pour ma deuxième visite c’était toujours en friche. Et la visite date de 6 mois en gros. Pour ce qui est des explorateurs qui bougent les objets sache qu’à ma deuxième visite, il y avait 3 personnes qui  » squattait  » dedans. Avec bière plus musique etc etc… Je pense que ce type de personne bouge les objets et donc pas nécessairement les explorateurs… à bon entendeur 😉

    1. Ma visite date de Décembre 2014. J’y suis repassé en Mars 2015, tout était tondu, nettoyé autour du château, plus de matériaux de construction, les fenêtres bouchées, le lama était au piquet proche de la maison blanche. (j’ai des photos) Et effectivement, quelques semaines plus tard, certains avaient déjà re-cassé les fenêtres pour entrer visiblement …
      Pour les objets qui bougent, je suis plus sceptique que toi, pour preuve, des autres explorateurs sont arrivés 3h après moi sur place, et en 30 min les peluches avaient toutes changées de place, l’escalier de bibliothèque également, les livres j’en parle pas, la table idem. Un ami est passé une semaine plus tard, le canapé jaune avait monté 2 étages dans une pièce plus photogénique (je pense que le squatteur se ferait pas chier à bouger un canapé pour le coller bien droit entre deux fenêtres …).
      Après, si tu te sens visé …

      1. Bonjour
        J’ai vu des photos qui ont du être faites après ton passage (en 2016 probablement) …. avec la bibliothèque en tres mauvais état et plus du tout comme sur les ien jolies photographies de ton reportage.
        Comme toi je trouve extrêmement dommage les explorateurs qui bougent les meubles pour des mises en scène ou autres poses avec des pseudos « modèles » …

          1. Je voulais y aller avec ma co exploratrice du moment mais elle disait non y’a un gardfen, on peu pas etc …. trop souvent defaitiste a nana. On a rate une xplo donc !
            Elle disait ca pour la cateau cavalier que j’ai fait avec une autre personne sans plus de probleme que cela
            Oui ce chateau ci ILS ont bien saccage parait il avant de s’en aller (mais info ou intox ) ?

Laisser un commentaire