Le château du labo

Un nouveau château sur ma liste ! Le château du labo

Et une exploration qui a été écourtée. Je n’attend pas d’y retourner, histoire de montrer que tout n’est pas rose et ça ne se passe pas toujours comme j’aimerais !
J’étais donc parti pour explorer ce château et ses annexes qui après un début prestigieux sont devenus un laboratoire.
Je savais le château impénétrable, mais ce n’était pas un problème vu les autres bâtiments.
Abandonné depuis les années 60, le château a souffert du temps et du vandalisme. Le côté gauche de la façade commence a s’effondrer, une restauration est prévue, mais tarde à se faire… Les joies de l’administration.

chateau labo
Bienvenu(e)
chateau labo
Vue sur des bottes de paille …

L’accueil est assuré par deux statues de pierre, juchées sur des pilliers.

chateau labo
Celle de gauche
chateau labo
Sa voisine

Le bâtiment regorge de petits détails fort sympathiques, magnifiés par la nature qui reprend ses droits.

Escaliers
Détails sculptés
Le début de la fin

La façade arrière possède trois lampions au style très British.

Vu de dos
Détails
Les trois frères
Détails

Et là, si vous avez l’habitude de mon blog, vous vous demandez si j’ai bu pour mettre autant de photos d’extérieur … Mais patience, vous allez bientôt comprendre.
Le tour du château fini, une entrée éventuelle trouvée, je décide d’aller faire les annexes avant de se griller comme un cons. Je commence par le premier bâtiments qui est composé de salles de classes.

C’est l’école !
Couleurs bien retro
Y’a encore du savon
Vive les vacances !

Et c’est donc en prenant la salle de classe en photo, que j’entend d’abord du bruit dehors que j’attribue au vent, puis je vois un policier qui passe en velo sans me voir. Du coup, je range l’appareil et tout le foutoir, je sort du bâtiment, et là, scène que je regrette de ne pas avoir pris en photo, j’ai le policier à vélo qui sort de derrière le labo en me tournant le dos, puis s’arrête pour remettre en place un truc sur son guidon.
Je n’ose pas bouger, je me dit qu’il va finir par tourner la tête, je marche sur une branche sans faire gaffe, toujours rien et notre policier reprend sa ronde.
Je disparaîs donc en supposant qu’il va finir son tour et partir par l’autre côté de la propriété. Une dizaine de minutes plus tard, je retourne dans le chemin qui mène aux bâtiments, et cette fois il n’est pas dos à moi, et il est pas content du tout. Une tentative d’explication, puis de négociation plus tard, et me voilà obligé de rentrer à la voiture.
Je perd la trace de Walker Texas Ranger, qui de toute façon m’a dit « si je vous surprend dans la propriété, j’aurais pas d’autre choix que vous arrêter », mais il a également dit « demandez à la mairie une autorisation ». Je traîne des pieds jusqu’à la voiture, croisant deux petits vieux faisant la balade du jour (qui m’auraient donc grillé dans le château), puis une fois dans la voiture, par magie Walker ressort des fourrées avec toujours la même absence de sourire allant même jusqu’à nous suivre !
A la mairie, malgré toute la sympathie possible et le plus grand sourire du monde, rien à faire la secrétaire est allée à la même école du bonheur que son collègue policier.
Je quitte donc la ville avec un goût de trop peu, et la confirmation par la mairie que des rondes sont effectuées plusieurs fois par jour suite à des dégradations. Comme tout devrait être bientôt rénové, ils protègent ce qui reste un maximum.
J’espère pouvoir donner des nouvelles positives à ce sujet très rapidement.

14 thoughts on “Le château du labo

  1. Eh bien, que de monde qui demande des indications sur les lieux, mon pauvre, bon courage. Peu importe, je suis aussi passionné d’exploration, et je dois avouer que je n’ai pas encore eu la chance de tomber sur ce genre d’endroit, mais bon, j’ai pu avoir des choses pas mal. Une belle exploration, malheureusement partielle uniquement ! Mais que veux-tu, ce genre de pratique est tellement mal vue alors que l’on donne une nouvell vie à ce que notre société gâche. Bref ! De très belles photos, un bon résumé de l’exploration, j’aime beaucoup !

    1. Merci pour ce commentaire ;). D’autant qu’au final, le plus sympa, c’est souvent la recherche avant ou après une visite. 😉

Laisser un commentaire