Un nouveau château, et on commence par les écuries !
Une drôle d’impression nous envahit en entrant dans les écuries, comme si le dernier cavalier venait de partir il y a 5 minutes … Pourtant en éclairant un peu, on se rend compte qu’une bonne couche de poussière recouvre tous ces objets !
Sur les murs, des selles, des harnais, et tout un tas d’objets sont accrochés, en haut du mur, des dizaines de coupes témoignent d’un passé actif dans le monde de l’équitation. Premier prix de saut d’obstacle en 1937, médaille du plus beau cheval 1932, j’en passe et des meilleures.
Dans l’arrière salle très sombre, des produits pour soigner les chevaux, des bombes, des harnais, traînent sur les étagères.
Une toute petite enclume, prix d’un probable concours équestre, est posée sur l’appui de fenêtre, prenant la poussière en attendant l’éventuel retour de son propriétaire…
Une culotte de cheval s’aère sur un coffre rempli de harnais.
Retour en arrière, les box sont bien silencieux et vides, on devine une activité intense autrefois à l’usure de cette porte
Alors que la lumière peine à entrer par cette charmante fenêtre …
Et il est déjà temps de quitter les lieux pour notre petite équipe … Le reportage sur le château arrivera très prochainement ;).
Magnifique!
J’ai longtemps travaillé dans l’équitation et voir ces photos m’a donné des coups au coeur.
On dirait que le temps est suspendu, que les chevaux et les jockeys vont revenir, que tout va redevenir « vivant ».
Une sensation absolument étonnante.
Merci pour ce commentaire :). Et j’avais la même sensation, du temps stoppé d’un coup, sans savoir pourquoi.