Le manoir B&B

Visite d’une ancienne chambre d’hôte très sympathique et dans son jus.

L’approche se fait par les champs de maïs bientôt prêt à récolter, une fois dans l’enceinte, nous avançons à petits pas, guettant si des voisins ne nous voient pas. RAS. Un tour de l’extérieur, c’est inhabité. Et chance, la porte n’est pas verrouillée, un simple clou tordu la maintient. A l’intérieur, c’est un bon dans le temps. Tout semble être resté dans son jus, pas encore de mises en scènes Ikea, de la poussière, de l’humidité, et des vieux objets sur des meubles centenaires … le paradis !!

Plusieurs étages, en commençant par une cuisine aux voûtes fort sympathiques, les mêmes voûtes dans la salle à manger commune. Un escalier en bois nous emmène dans les étages, nous découvrons la partie privée de l’ancien gérant, avec son harmonium, ses signes religieux en pagaille, les chambres, puis au dernier étage ce sont les chambres d’hôtes, avec la déco d’époque à grand coup de croix et peintures religieuses. Une douce lumière dans le grenier pour clore la visite, et nous remettons le clou en place.

 

PS: Il y a 8 mois d’intervalle entre certains clichés, d’où les différences dans les pièces. Les premières sont faites avant qu’un échangiste ne partage l’adresse à tout va … Les secondes, juste après la visite de certains noms « connus », mais il n’y a évidement aucun lien avec les dégradations, c’est le club des vieux du village qui y va pour s’amuser …