The Bikers Classic’s 2011 – En résumé

Salut à tous,

Un petit cr, avec pleins de photos .

On commence par la route aller, environ 750km (trait rouge), avec l’autoroute jusqu’a Reims pour gagner un peu de temps.

Quelques petites pauses photos sur la route, histoire de se reposer.

Malheureusement a 100km de l’arrivée a Spa, il se met a pleuvoir, ce qui gache un peu la route.
Mais j’arriverais au sec grace a mon équipement de pluie, une bonne nuit de sommeil, et c’est partis pour les courses. Je fait les photos pour mes potes, en echange j’ai mon pass « mecano » et de quoi manger 

Donc vendredi c’est (ravioli !) les démos commencent a prendre la piste. Il fait beau, avec des orages des que la piste seche un peu…

Entre deux averses, un petit tour à l’exposition 50ans de course Yamaha s’impose. On y retrouve les machines qui ont fait les heures de gloire de la marque en GP.

Puis arrive enfin l’heure des essais pour la course.

Pendant ce temps la, on croise des merveilles dans le paddock .


On continue avec la journée de samedi.

Comme la veille, ce sont les démos qui ouvrent le bal.

Le créateur de la BD Rahan s’amuse avec sa GG réplica.


Ca fume du coté des vieilles BM


Freddie Spencer ? Non juste un fan jusqu’au bout !

Il est 19h, des motos prennent la piste, mais il n’y a aucun bruit, sensation etrange, le TTXGP se promene a Spa, c’est nul a regarder, aucune idée de leur vitesse, au bout de 4tours, il y a 30secondes entre chaque moto, sachant qu’ils sont 8 au depart, et que le tour est bouclé en 3min, en gros, c’est long, tres long. 5° tour, les pilotes sont au ralentis, plus de batterie …

Une fois ce long moment de silence passé, retour en piste des 6cylindres des CBX et autres 1300Z, ca hurle, le son se rapproche d’une F1, on se demande si le moteur ne va pas exploser au bout de la ligne droite … Le pied !

Il est 20h, tous le monde est dans les starting block pour la course


Le départ de la course en embarqué !

Mais faut remettre de l’essence parfois …

La course poursuit son cours, la piste est glissante à cause de l’huile perdue par certains motos, …

La nuit arrive, les changements de pilotes aussi ..



Le podium a 0h, sera le suivant:

1er, team Guzzi Motobox

2°, Hampe racing team

3°, Acr3 Endurance

Mais comme la nuit porte conseil, …

Le dimanche matin, le paddock est en interrogation. Un team a porté réclamation contre la Guzzi du team motobox pour non conformité.
Le podium change donc !

Ce qui donne.

1er HAMPE RACING TEAM avec HAQUIN Christian et HAMPE Gilles

2nd ACR 3 ENDURANCE KAWAWSAKI avec WOBKER Ralf et FOHNE Bernd

3° GERMAN CLASSIC ENDURANCE avec GANTER Christian et KAISER Manfred

La moto guzzi se fait declasser pour utilisation de maitre cylindre radial brembo derniere generation, de pneu radiaux interdit en classique, et de reservoir a remplissage rapide. Ce ne sont pas les seuls, mais comme ils ont gagné, ils se font balancer.

Une ducati roulait avec un moteur de monstro de 2001 (pour du pre 81 …), d’autres avec des couvertures chauffantes dans les stands, des disques flottants, des amortisseurs Ohlins neuf, et j’en passe.

Mais ce ne sont pas que des motos a Spa. Pendant les demos, il y a aussi des side car

Puis il est temps de rentrer chez moi, je reprend donc la route, en suivant l’itineraire vert de la carte du haut. Quelques photos en route.

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