Le château de Dampierre

Ou plutôt les châteaux de Dampierre. 

La rumeur locale raconte que le premier château était habité par un couple aisé, dont le mari un peu volage s’était trouvé une maîtresse. Le châtelain souhaitant vivre avec cette maîtresse, se vit proposer par son épouse de s’installer où bon lui semble avec cette briseuse de ménage. Il la pris donc au mot et construisit un second « château » à 100 pas du premier. A vrai dire, une jolie maison de maître dont l’esthétique ne fait pas d’ombre au superbe château 19°. A tel point, que j’ai du y retourner pour voir ce bâtiment, qui était passé inaperçu pendant ma première visite … Une visite en automne, l’autre au printemps. Les deux bâtiments, bien que situés au milieu des bois, à 45min de voiture de la première agglomération, sont totalement pillés, cassés et tagués … Bien triste sort, et triste découverte pour moi en arrivant sur place.

4 thoughts on “Le château de Dampierre

  1. J’y suis allée aujourd’hui ! Son état empire. je l’avais vu il y a 20 ans ! Il est méconnaissable ! C’est un saccage, plus de plancher, plus de cheminée, tout a été pillé. C’est désolant.

  2. bonjour,
    Je suis une passionnée d’urbex et je compte y aller faire un tour. Je suis comme vous, particulièrement peinée de voir que tous ses monuments sont complètement dévastés et tagués… ça me saoule. Je verrais bien si par rapport à vos clichés l’état a encore empiré ou pas.. (je n’ai pas beaucoup d’espoir). En tous cas, belles photos!

Laisser un commentaire